Chronologie & Historique

L’entreprise VICHARD FRERES TP a été fondée en 1993 à Suzannecourt, en Haute-Marne (52), par deux frères, Marc et Michel VICHARD. Ils commencent avec peu, un camion et un tractopelle (la référence à l’époque), puis petit-à-petit Marc et Michel investissent dans davantage de matériel TP.En 1995, l’établissement embauche son premier chauffeur. Vingt ans plus tard, l’équipe VICHARD FRERES TP dépasse le seuil des 25 embauchés en CDI. Pour étayer sa croissance, et toujours dans une optique de satisfaction client, l’entreprise se dote progressivement d’une équipe administrative avec l’arrivée de Blandine, ainsi que d’une équipe de maintenance, avec Olivier, Julien et Axel. Parallèlement, le parc matériel se densifie et se renouvelle, pour proposer un éventail d’offres plus diversifiées et de prestations de qualité.
vichard freres michel et anthony 2 Chronologie & Historique
Véritablement implanté dans le bassin haut-marnais, l’établissement familial œuvre pour instaurer un partenariat avec ses clients, que sont les principaux groupes nationaux routiers mais aussi les acteurs locaux, ou encore les clients particuliers. Afin de renforcer son implantation entre la Haute-Marne, la Meuse, la Marne et l’Aube, une antenne est créée en 2011 à Saint-Dizier.Accentuant encore la dimension familiale, Sophie, la fille de Marc, intègre l’entreprise en 2017 : elle intervient sur des sujets comme le recrutement, la sécurité, la formation du personnel, mais aussi en soutien au planning.

2019

Acquisition de matériels plus spécifiques

Toujours dans une optique de répondre au plus juste aux besoins de nos clients, nous dotons notre parc matériel avec de nouvelles spécificités : benne à fond poussant, camions grue, camions ampliroll, camion citerne.

2018

L’entreprise fête ses 25 ans !

Le 28 juin 2018, clients, fournisseurs et collaborateurs, sont invités à fêter les 25 ans d’existence de l’entreprise. L’occasion de remercier chacun pour ce partenariat, autour d’un repas convivial.

2017

Rénovation des bureaux

Le dépôt de Suzannecourt est réagencé, de façon à mieux accueillir notre personnel et nos clients.

2011

Implantation de l’antenne de Saint-Dizier

Création d’un nouveau dépôt pour faciliter le stockage du matériel dans le nord du département.

2009

Agrandissement de l’atelier

Un nouvel atelier, attenant aux bureaux, est mis en place pour améliorer les services de maintenance et d’entretien de notre parc matériel.

2007

Création d’un pôle administratif

L’entreprise se dote d’un pôle administratif, avec l’arrivée de Blandine.

1994

Première embauche

Cette année-là, notre établissement embauche son premier chauffeur.

1993

Création de l’entreprise

Fondée en 1993 à Suzannecourt, par deux frères : Marc et Michel VICHARD.