Article La Voix de la Haute-Marne du 04.09.2020

Cette année encore, les rues bragardes sont jonchées de travaux en tout genre. Une grande partie des réseaux chauffage est en réfection, au centre-ville et au Vert-Bois. Le quai Lamartine, actuel parking entre le cinéma et la piscine, est en pleine transformation, avec notamment la création d’un rond-point. Parmi les projets, on compte aussi celui du marché couvert, qui a été détruit, et provisoirement réimplanté à proximité, en attendant d’être réaménagé.

C’est la société EUROVIA Saint-Dizier qui pilote ces travaux VRD. Malgré les perturbations liées à la crise sanitaire de la COVID-19, EUROVIA a repris les travaux en mai dernier, en redoublant ses efforts, pour livrer à temps les chantiers. Nous avons participé à accompagner notre client EUROVIA, avec des pelles à pneus 14T, des pelles à chenilles 5T, mais aussi des transports de type camions bibenne 6×4 et 8×4.

Autant de travaux qui témoignent du dynamisme de la ville, qui année après année, ne cesse d’évoluer et de se moderniser. En 2019, la rue Beregovoy, qui relie le Chêne St Amand au centre-ville, était le chantier phare.